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Comment bien choisir votre vélo à assistance électrique ?

Un vélo à assistance électrique est constitué d'un ensemble de pièces qui ont chacune leurs importance c'est pourquoi il est primordiale d'être bien conseillé afin de choisir un vélo adapté à votre morphologie, à vos attentes et à vos besoins.


​Les éléments qui doivent attirer le plus votre attention sont :

le cadre qui constitue la base du vélo puis viennent ensuite la batterie, le moteur et les freins mais tout les autres éléments ont leur importance et c'est pourquoi il est primordiale de comparer plusieurs vélos et de tout prendre en compte.

Surtout de ne négligez pas l'après vente qui fait aussi partie de la valeur du vélo aussi bien lors de l'achat que de la revente.

N'oubliez pas aussi qu'il est primordiale de toujours essayer un vélo avant de l'acheter !

utilisation

L'utilisation

Avant de vous rendre en magasin il est nécessaire de faire un point à propos de l'utilisation de votre future vélo.

Est ce pour une utilisation occasionnel ou intensive ?

Est ce pour aller au travail ou sortir le week-end par beau temps ?

​Est ce pour rouler à toute vitesse dans les bois ou rouler tranquillement le long de la véloroute ?

entretien

L'entretien

Pour une utilisation réguliere voir intensive il est préférable d'opter pour un équipement de qualité afin d'espacer les entretiens.

Privilégiez les Freins à disques hydrauliques aux freins à patins car ceux ci vont s'user beaucoup plus rapidement.

Des pneus renforcés sont un très bon investissement si vous roulez beaucoup en ville.

fabrication

La "Fabrication"

Un vélo est un ensemble de pièces qui sont fabriqués en grande majorité en Asie ou à partir de pièces asiatiques.

​Méfiez-vous du "made in France" qui ne l'est pas vraiment et méfiez-vous des marques qui ne font que de l'importation pure et qui vous vendent ça comme des produits allemands ou français.

​Le vendeur doit être transparent et ne pas compter uniquement sur l'image de la marque.

marque

La marque

Certaines marques sont très réputées mais ce n'est pas toujours un gage de qualité, à prix égale certaines marques ne sont pas du tout bien placé en termes de prix.

​Quand des sommes astronomiques sont déboursés pour le marketing, les prix montent ou la qualité n'est plus au rendez-vous le constructeur fait des compromis.

Une "petite marque" à tout à gagner à jouer sur la qualité de leurs vélos et le rapport équipement/prix.

N'oubliez pas qu'un vélo est un ensemble de composants et ceux-ci peuvent être les mêmes d'une marque à l'autre.

Ne payez plus pour du superflu !

moteurs

Le moteur

Il y a deux types de motorisation, la motorisation dans le moyeux et celle au niveau du pédalier.

​Les moteurs sont soit commandés  par un capteur de force ce qui rends l'assistance plus semblable à celle d'un vélo classique

Soit d'un capteur de rotation qui donne un effet mobylette ce qui n'est pas forcement désagréable.

​Optez plutôt pour un moteur arrière pour une utilisation très occasionnelle orientée ballade.

​Et un moteur centrale pour une utilisation plus intensive avec des cotes abrupte et des départs/arrêts plus fréquents car le principale avantage de ce dernier est d'être situé avant les vitesses ce qui lui procure un meilleur rendement.

batteries

La batterie

Qu'est-ce qu'une bonne batterie ?

​Une bonne batterie c'est avant tout une batterie qui délivre une capacité suffisante à vos besoin et qui dure dans le temps.

​Nos batteries sont équipés de cellules Samsung ou Panasonic qui sont les marques les mieux réputés pour leurs performances et leurs durabilité.

​Cependant certaines batteries que l'on retrouve sur des vélos de grande surface ou de déstockage sont équipés de cellules stockés plus longtemps et donc leurs performances ne sont pas égales.

Nous ne vendons pas de batteries porte bagage les batteries porte bagage déséquilibrent le vélo.

freinage

Le freinage

Le freinage est un point à ne surtout pas négliger étant donné que le poids et la vitesse moyenne d'un vae est plus élevé.

Des freins à patins vont s'user bien plus rapidement surtout pas temps pluvieux.

Les freins à disques hydrauliques sont le meilleur choix en terme de performance, d'entretien et de sécurité.

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La réparabilité

Acheter un vélo de bonne qualité est une chose mais connaissez-vous le prix des consommables tels que la batterie ?

En moyenne un vélo qui vaut 2000 Euros aujourd'hui n'en vaudra plus que 1000 d'ici 4 ans seriez-vous prêt à dépenser 950 pour une batterie ? 800 Euros pour un moteur ou 200 Euros pour un écran ?

​Nos vélos sont équipés de moteurs Bafang ceux-ci n'ont aucun système anti-reconditionnement, une batterie 630Wh coûte 600 Euros, un chargeur 60 euros et les moteurs peuvent être réparés pièces par pièces de plus ce sont des moteurs simples de par leur conception et très robustes.

budget

Le budget

Aujourd'hui pour avoir un vélos à assistance électrique neuf, de qualité avec un service après vente digne de ce nom il faut débourser entre 1300 euros et 1900 Euros pour un vélo équipé d'un moteur arrière et entre 2000 et 3200 Euros pour un vtc ou vtt semi rigide de qualité. Pour un vttae suspendu cross country au moins 3500 euros pour un vttae trail au moins 3800 Euros et un vttae enduro au moins 4500 Euros.

 

Certains de nos vélos sont également d'excellentes bases pour des évolution et nous sommes ouverts à tout types de modification et personnalisation. n'hésitez pas à prendre contact avec nous.